en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrestation de l'ancien PDG de la BCDI Rwanda

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Arrestation de l'ancien PDG de la BCDI Rwanda Empty
MessageSujet: Arrestation de l'ancien PDG de la BCDI Rwanda   Arrestation de l'ancien PDG de la BCDI Rwanda Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:30

L'ancien P-DG de la Banque de commerce et de développement industriel (BCDI) du Rwanda, Alfred Kalisa, est depuis deux jour entre les mains de la Police pour actes de corruption et abus de confiance vis-à-vis de la clientèle de l'institution.

Selon un communiqué du Département d'investigation criminelle (DIC) diffusée mardi à Kigali, le banquier a été arrêté pour corruption, détournement de fonds, favoritisme et falsification des pièces comptables.


"C'est vrai, nous l'avons arrêté après avoir appris qu'il était rentré en provenance d'Afrique du Sud", a confirmé, dans un entretien téléphonique avec la PANA, le Superintendant en chef Costa Habyara, directeur du DIC.


"Nous avons effectué nos investigations et avons remis le dossier au Parquet, qui pourra éventuellement assurer la poursuite du dossier", a expliqué M. Habyara, précisant que la loi rwandaise stipule que la Police peut détenir un suspect pendant une période n'excédant pas 72 heures après son arrestation.


Le responsable de la Police s'est toutefois refusé à indiquer le montant de la somme détournée par l'ancien patron de la BCDI, se bornant à indiquer que l'homme a "détourné des sommes énormes d'argent".


Certaines sources font état d'un important détournement de crédits estimé à 800 millions de Francs rwandais (environ 1,5 million de dollars US), sommes que l'ancien P-DG aurait illégalement octroyées à son épouse, à sa soeur et à ses frères.


La Banque nationale du Rwanda (BNR) avait déjà suspendu Alfred Kalisa en 2005 comme président de la BCDI, notamment pace qu'il ne s'était pas conformé aux normes régissant la gestion des banques commerciales au Rwanda.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation de l'ancien PDG de la BCDI Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rwanda Film Festival et portrait du Rwanda
» Arrestation
» Arrestation en Allemagne
» Arrestation en finlande
» Arrestation en allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: