en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Développement du secteur informel au Rwanda

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Développement du secteur informel au Rwanda Empty
MessageSujet: Développement du secteur informel au Rwanda   Développement du secteur informel au Rwanda Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:08

Kigali, 26 septembre (ARI) - Le Secrétaire d’Etat chargé des Investissements, Vincent Karega, a procédé à l’Hôtel Intercontinental au lancement d’un projet au secteur privé et qui qui centrera ses efforts sur le développement du secteur informel au Rwanda, a établi l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).

Ce projet doté d’un montant d’un million cinq cent dollars américains sera financé au début par l’ONUDI et le PNUD. Il devra améliorer le climat d’investissement afin de stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises au Rwanda. Il renforcera les capacités relationnelles entre ces entreprises tout en favorisent leur accès à des marchés.

« Des analyses seront menées a niveau du secteur informel qui absorbe 75% de la main d’œuvre du Rwanda, soit 4,5% à 5 millions de personnes actives. Le secteur informel sera ainsi structuré d’ici deux à trois ans. L’essentiel est d’avoir un secteur informel renforcé au niveau institutionnel et légalet qui bénéficie des financements », a constaté Vincent Karega.

Les participants ont aussi appris que la Banque Mondiale en collaboration avec le service National des Statistiques sont entrain de mener une enquête sur les activités menées au sein du secteur informel ainsi que sur le nombre d’individus impliqués dans cette activité.

Il a été aussi relevé la nécessité de promouvoir un secteur informel qui se transformera progressivement en secteur formel, obéissant à une réglementation d’enregistrement et des lois fiscales. (Fin).

Rwanda News Agency [ARI/RNA]
Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du secteur informel au Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rwanda Film Festival et portrait du Rwanda
» Prêt de l'USAID (santé, secteur café)
» Aide au Développement
» Le Fad soutient le développement de l’agriculture
» pacte de paix et de développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: