en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Développement du secteur informel au Rwanda

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Développement du secteur informel au Rwanda   Mer 27 Sep - 19:08

Kigali, 26 septembre (ARI) - Le Secrétaire d’Etat chargé des Investissements, Vincent Karega, a procédé à l’Hôtel Intercontinental au lancement d’un projet au secteur privé et qui qui centrera ses efforts sur le développement du secteur informel au Rwanda, a établi l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).

Ce projet doté d’un montant d’un million cinq cent dollars américains sera financé au début par l’ONUDI et le PNUD. Il devra améliorer le climat d’investissement afin de stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises au Rwanda. Il renforcera les capacités relationnelles entre ces entreprises tout en favorisent leur accès à des marchés.

« Des analyses seront menées a niveau du secteur informel qui absorbe 75% de la main d’œuvre du Rwanda, soit 4,5% à 5 millions de personnes actives. Le secteur informel sera ainsi structuré d’ici deux à trois ans. L’essentiel est d’avoir un secteur informel renforcé au niveau institutionnel et légalet qui bénéficie des financements », a constaté Vincent Karega.

Les participants ont aussi appris que la Banque Mondiale en collaboration avec le service National des Statistiques sont entrain de mener une enquête sur les activités menées au sein du secteur informel ainsi que sur le nombre d’individus impliqués dans cette activité.

Il a été aussi relevé la nécessité de promouvoir un secteur informel qui se transformera progressivement en secteur formel, obéissant à une réglementation d’enregistrement et des lois fiscales. (Fin).

Rwanda News Agency [ARI/RNA]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Développement du secteur informel au Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente enfin
» Réalisation d'étude de marché
» coupure de courant : LIVEBOX HS
» Djamel Ould-Abbas .. le remède du secteur sanitaire ?
» Devenir téléprospectrice indépendante…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: