en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide au Développement

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Aide au Développement Empty
MessageSujet: Aide au Développement   Aide au Développement Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:09

26 jeunes européens âgées de 16 à 18 ans se sont rendus au Rwanda du 17 au 21 avril pour faire l'expérience de l'aide au Développement de la Commission européenne. Ils ont été choisis sur 751 jeunes européens engagés et leurs professeurs qui avaient participé à un concours en envoyant des contributions mettant en lumière la coopération européenne en Afrique.

« Le développement n'est pas qu'une affaire d'experts, des institutions politiques et des ONG. Il concerne tous les citoyens responsables et solidaires et notamment les plus jeunes. La solidarité est une des valeurs fondamentales à la base de la construction européenne, solidarité entre européens et au-delà de nos frontières » peut on lire sur le communiqué de presse de la Commission européenne.








Le Rwanda est aujourd’hui une nation sur la voie de la normalisation. Son économie est principalement marquée par sa forte dépendance de l'agriculture (40% du PIB), une croissance annuelle de plus de 6 %, un développement des services, une faible industrialisation et une très forte densité démographique.

« Récemment, de très grands investissements privée ont été placé dans le tourisme et le développement de nouvelles industries, telles que les industries des fleures pour l'exportation et l'élevage du poisson » peut on lire sur www.rwandatourism.com. Pour la commission, l’objectif de ce voyage est de permettre aux jeunes européens qui y participent de faire l'expérience directe de la valeur ajoutée de l'Europe dans le monde à travers la politique de développement et l'aide humanitaire de la Commission européenne.

« Ce voyage au Rwanda représente pour ces jeunes et pour leurs enseignants une occasion unique de se rendre sur le terrain, d'échanger des expériences et de nouer des contacts avec des jeunes rwandais, ainsi que de mieux comprendre l'action de la Commission européenne pour le développement » à déclaré le Commissaire Louis Michel. « A leur retour en Europe, ils agiront comme des véritables agents multiplicateurs de développement, en partageant les expériences vécues, leur compréhension d'une réalité complexe, de la solidarité et de la valeur ajoutée de l'Europe dans le monde » a-t-il ajouté.

Sur place, les jeunes gagnants et leurs professeurs ont accompagné le Commissaire Michel dans une visite au dispensaire de Kicugiro. Ils ont aussi rencontré des étudiants au Lycée de Kigali, et visité le Centre de jeunes de Kimisagara. La petite délégation européenne a par ailleurs déposé une gerbe au Mémorial du Génocide de Gisozi et en a visité le musée. Enfin, ils ont rendu visite à de jeunes orphelins chefs de ménage qui bénéficient du projet Nkundabana.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au Développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fad soutient le développement de l’agriculture
» pacte de paix et de développement
» Le conte comme facteur de développement
» Aide médicale au Rwanda
» Aide de l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Divers.....-
Sauter vers: