en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bilan Week end "Ma Ville est un Monde"

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Bilan Week end "Ma Ville est un Monde" Empty
MessageSujet: Bilan Week end "Ma Ville est un Monde"   Bilan Week end "Ma Ville est un Monde" Icon_minitimeLun 26 Juin - 6:56

Le Week end de Châlette sur Loing, sous le thème "Ma Ville est un Monde" s'est déroulé du 23 au 25 juin, avec la participation des membres d'Ibuka France du Montargois, de la Présidente d'Ibuka France, de la Présidente de Subira useke, de membres d'Ibuka France venus d'autres régions, du Premier Conseiller de l'Ambassade du Rwanda en France.

L'ouverture a eu lieu Vendredi a 17h avec le passage sur chaque stand des élus de la région et remise de roses aux participantes. Nous avons pu "monopoliser" la soirée, ayant pris soin de prévoir la retransmission "à l'africaine" du match France Togo !!!!!! (même la régie sono a quelque peu, par instants, déserté son travail Wink )

La grande journée rwandaise du Samedi s'est magnifiquement déroulée avec les grands points forts prévus:
Une grande prestation de Beniwe, trés apprécié/e par le public et l'organisation officielle (si des personnes de la région lisent, nous avons en "réserve" son dernier CD en vente avec des duos "magiques".......)... Merci à toi Ben et à trés bientôt de te revoir ici sur scène !!!!!!!
Les démonstrations d'utilisation de la lentille de Fresnel et du moteur Stirling par Denis (venu spécialement de Marseille), démonstrations qui ont fort interessé les associations rwandaises présentes et surtout l'Ambassade du Rwanda en France...... Merci pour ce long périple et votre contribution à cette manifestation de découverte du Rwanda !!!!!!
La découverte de quelques mets rwandais (ibishyimbo, ibijumba) que les 300 consommateurs ont apprécié le soir (un petit changement dans le programme prévu ) !!!!!!!

Dimanche, dernière journée, un peu moins stressante pour nous, mais tout aussi enrichissante sur le plan du contact pour expliquer aux gens ce qu'est rééllement le Rwanda, pays des mille collines, quand il est présenté autrement que sur sa facette bouleversante.....
Dégustations de café et de thé du Rwanda ont marqué cette dernière journée. La pluie du matin a permis de nous reposer avant de relancer l'activité l'aprés midi.

Je dois aussi transmettre les félicitations officielles de l'organisation pour la prestation du Pavillon Rwanda!!!!!!

Nous mêmes remercions l'Ambassade du Rwanda à Paris pour sa présence et le prêt - précieux - de matériel,
les représentant/es et membres des associations oeuvrant pour le Rwanda, les membres d'Ibuka France du montargois pour leur aide tout au long du week end, notamment un démontage rapide et efficace du stand et la préparation du "Restaurant du Monde" (permettant aux gens de découvrir -entre autres- nos patates douces! succés indéniable),
Beniwe, Ridha, Savera et tout le groupe pour leur venue, leur gentillesse et leur prestation fort remarquée et appréciée,
Mr Denis Boland pour la démonstration d'utilisation d'énergie solaire,
la Mairie de Châlette et l'Organisation du Service Culturel pour nous avoir permis de montrer ce Rwanda là,
le MRAP pour avoir accueilli la partie "Ibuka" dans le cadre de leur stand dédié aux génocides,

et..... l'équipe de France pour sa victoire sur le Togo (nous permettant d'attirer des gens "imprévus" sur le stand...)

Les membres du Montargois ont ainsi renouvellé leur adhésion à Ibuka France, prés de 150 euros ont, par ailleurs, été perçus au profit d'Ibuka France et plus de 200 euros pour la vente du nouveau CD de Beniwe. Les dégustations étant gratuites.

A suivre.... dans 3 ans?????????
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Bilan Week end "Ma Ville est un Monde" Empty
MessageSujet: Re: Bilan Week end "Ma Ville est un Monde"   Bilan Week end "Ma Ville est un Monde" Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:46

Bilan Week end "Ma Ville est un Monde" Photobanniere6nt
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Week end "Ma Ville est un Monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Monde" encore débouté contre JP Gouteux
» Ma Ville est un Monde
» Ma Ville est un Monde (Châlette sur Loing)
» La lutte des "petits" contre les "Seigneurs&q
» Mise à jour Lien vers "France Culture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Expositions.... Manifestations culturelles, sportives......-
Sauter vers: