en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda Empty
MessageSujet: Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda   Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda Icon_minitimeJeu 9 Mar - 13:19

Aissa Kirabo Kakira est le nouveau maire de Kigali
Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda

jeudi 9 mars 2006, par Antoine Ganne
Le nouveau maire de Kigali est une mairesse. Aissa Kirabo Kakira est la première femme à accéder à ce poste dans l’histoire de la capitale du Rwanda.

(Panapress - 9-03-06)

Pour la première fois de son histoire, la capitale du Rwanda, Kigali, a élu une femme, Aissa Kirabo Kakira, comme maire pour un mandat de quatre ans deux fois renouvelable. Parmi les objectifs que s’est fixée la nouvelle mairesse figure notamment celui concernant l’accélération des travaux d’urbanisation qu’avaient entamés ses prédécesseurs dans un nouveau plan de lotissement de la ville élaboré en 2001 et dénommé "Plan d’aménagement urbain de la ville de Kigali".

Un encouragement pour les femmes rwandaises

"Avec cette mission non négligeable que vous m’avez confiée, j’escompte une franche coopération avec tous les habitants de la ville, et je serai disposée à tenir toutes mes promesses, notamment par la promotion d’infrastructures viables et du bien-être social", a dit Aissa Kirabo Kakira dans son discours de prestation de serment. Elle a demandé le concours de tout un chacun dans cette initiative et a exhorté d’autres femmes rwandaises à participer activement aux programmes de développement du pays.

Les travaux d’urbanisation de la ville de Kigali comportent la réalisation de nouveaux lotissements et l’attribution de parcelles à caractère résidentiel, commercial, social et touristique nouvellement incorporées au périmètre urbain. Ils prévoient également la réalisation de routes et ponts ainsi que des canalisations pour les eaux de pluies et eaux usées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première dans l’histoire de la capitale du Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juge Gacaca tué dans l'Est du Rwanda
» Un fabricant de tabac au Rwanda s`investit dans l`humanitair
» Rwanda Film Festival et portrait du Rwanda
» Abolition de la peine capitale
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: