en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Visite

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Visite Empty
MessageSujet: Visite   Visite Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:49

La délégation des cadres du African Gateway country ont effectué une visite éclaire en fin de la journée de lundi, dans les locaux de l’ex-Loiret, abritant les centres universitaires dont le Rwanda Development Gateway (RDG)et le Geograhpical Information Systems (GIS).

Cette délégation forte de 4 personnes, comprenait Anne-Marie Marcotte, du Mali, Margrett Nzuki de la Tanzanie, Pierre Claver Rutomera du Burundi et Cossi Houeninvo du Benin.

Cette délégation fait partie de l’équipe du gateway foundation qui participera à la formation de 5 jours sur le GIS et E-Gouvernance.

C’était l’occasion de leur montrer différents projets pour le développement faits par RDG et les nouvelles technologies utilisées pour les cartes de l’environnement faites par GIS.

Cette délégation était en compagnie de Zaituni Birungi du Rwanda Development Gateway Group,Immaculate Bugingo du Rwanda Development Gateway, Michelle Shilling et de Déo Rutamo du CGIS.

Après cette tournée au RDG et au GIS, la visite s’est poursuivie à l’UNR où ils ont eu l’occasion de découvrir différentes activités académiques qui se font.

Les autres personalités qui sont attendues dans cette formation viendront de Washington, Kenya, Ouganda, Sénégal,Maroc, Mozambique, Namibie, Nigéria, Tanzanie, Mali, Cape Vert and le Rwanda, pays hôte.

Après la formation, ces cadres vont participer à la réunion annuelle de African Gateway prévue le 8 octobre. Ils vont aussi rencontrer Mark Fleeton, le chef exécutif du Development Gateway Foundation qui arrive le 9 octobre.

Le Development Gateway Foundation qui est basée à Washington DC, s’occupe de mettre en place l’internet pour 60 pays en voix de développement afin d’ améliorer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite annulée
» Visite de Mme O'Brien (ONU)
» Visite au Royaume Uni
» Visite du FMI à Kigali
» Visite anglaise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Divers.....-
Sauter vers: