en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite au Royaume Uni

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Visite au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Visite au Royaume Uni   Visite au Royaume Uni Icon_minitimeLun 4 Déc - 7:49

Le chef d'Etat rwandais Paul Kagame effectuera une visite de travail au Royaume-Uni, à partir du 3 jusqu'au 6 décembre, sous l'invitation de sa majesté la Reine Elizabeth II, et du gouvernement de Londres, a-t-on appris de sources de la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Visite au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Visite au Royaume Uni   Visite au Royaume Uni Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:59

Interrogé par la BBC, Paul Kagame, le président rwandais, a déclaré lors d'une interview sur la BBC que sa décision de rompre les relations diplomatiques avec la France visait à montrer qu'il ne se laisserait pas impressionner.

Selon lui au lieu d'emettre des mandats d'arrêts internationaux contre ses proches, la France ferait mieux de faire la lumière sur le rôle qu'elle a joué dans le génocide qui a causé la mort de plus de 800 000 personnes en l'espace de six mois.

"Nous devons mettre fin à cette campagne menée par la France contre le Rwanda" a déclaré le président Kagame. "Personne n'a le droit de fabriquer des histoires et d'intimider les gens" a t-il encore ajouté.

Plusieurs institutions françaises parmi lesquelles des écoles ont été fermées, et Radio France Internationale (RFI) a été suspendue d'emission au Rwanda.

Le juge français Jean Louis Bruguière avait déclaré que le président Kagamé devrait passer devant le tribunal pénal international des nations-unies pour le Rwanda pour avoir donné l'ordre de descendre l'avion du président Juvenal Habyarimana.

Selon les lois françaises, Paul Kagame bénéficie en tant que chef d'Etat rwandais d'une immunité et les mandats n'ont donc été émis que contre neuf de ses plus proches collaborateurs parmi lesquels le chef des forces armées James Kabarebe, et Charles Kayonga chef d'Etat major de l'armée de terre.

Selon le juge Bruguière, le FPR (Front Patriotique Rwandais) alors dirigé par Paul Kagamé avait des missiles capables d'abattre l'avion présidentiel. Lequel FPR a toujours déclaré que c'était les extrêmistes hutus qui avaient descendu l'avion du président rwandais afin d'avoir un prétexte pour commencer un génocide planifié à l'avance.

Paul Kagame a toujours accusé la France de soutenir les Interhamwes, les extrêmistes hutus. "S'il y a un juge crédible, qu'il enquête sur le rôle de la France dans le génocide" a conclu le président rwandais.
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Visite au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Visite au Royaume Uni   Visite au Royaume Uni Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:24

Kagamé accuse la France d'avoir aidé au génocide rwandais
Reuters
Le président rwandais Paul Kagamé, en visite en Grande-Bretagne, a accusé la France d'avoir apporté un soutien actif au génocide qui a fait 800.000 morts en 1994 dans son pays.

"C'est la France qui a soutenu les forces qui ont commis le génocide, elle les a entraînées, elle les a armées et elle a participé aux combats contre les forces qui tentaient de mettre fin à ce génocide", a-t-il affirmé à la BBC.

"La France, à aucun moment, n'a tenté d'arrêter le génocide", a-t-il ajouté. "Au contraire, (les Français) ont joué effectivement un rôle durant la période qui a conduit à ce génocide en soutenant le gouvernement du Rwanda."

Le juge français Jean-Louis Bruguière a lancé le mois dernier des mandats d'arrêt contre neuf proches du président Kagamé et demandé au secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, d'envisager des poursuites contre le dirigeant tutsi pour l'assassinat de son prédécesseur hutu, Juvénal Habyarimana, en avril 1994, attentat considéré comme le déclencheur des massacres de Tutsis et Hutus modérés.

Kagamé rejette ces accusations.

"C'est absurde. J'ai combattu les forces qui ont commis le génocide. Je suis un combattant de la liberté, on ne peut pas me considérer comme un criminel", a-t-il dit à la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Royaume Uni Empty
MessageSujet: Re: Visite au Royaume Uni   Visite au Royaume Uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Royaume Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du FMI à Kigali
» Visite anglaise....
» Visite suisse
» Visite d'un ministre belge
» Visite du Ministre De Decker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: