en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma Ville est un Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Ma Ville est un Monde Empty
MessageSujet: Ma Ville est un Monde   Ma Ville est un Monde Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:58

Voici le lien permettant de voir l'annonce du week end dans la presse locale

http://www.eclaireurdugatinais.fr/actuloi.htm

Ce lien n'est valable q'une semaine, il sera réactualisé Jeudi 15 par le journal. En voici l'article:

Du 19 au 25 juin, pendant une semaine complète donc, le centre Aragon de Châlette va fourmiller d'animations dans le cadre de "Ma ville est un monde".
On s'en souvient, la première édition de ce festival avait connu un succès populaire total, il y a déjà trois ans. Commune aux singularités culturelles multiples, Châlette avait voulu reproduire en un même lieu tout l'éventail de cette diversité de longue date.

L'affiche officielle est téléchargeable en page d'accueil du site d'Ibuka France.

Contes, films, musique... et cuisine! : Trois ans ont passé et pour faire mieux encore que lors du premier festival, la ville a décidé d'étendre le programme à 7 jours, selon un principe simple: le matin et l'après-midi de la semaine, les écoliers viendront assister à des séances de contes de différents pays.

Tous les soirs, dès le lundi, le grand public sera convié à des projections de films, de réalisateurs aux nationalités variées. Dès le vendredi soir enfin, ainsi que toute la journée du samedi et du dimanche, place à la musique, avec pas moins de 10 groupes et artistes, là également d'origines diverses (Espagne, Turquie, Algérie, Maroc, France, Sénégal, Portugal, Russie, Mali, Rwanda). L'Eclaireur donnera évidemment le programme détaillé du rendez-vous dans son édition précédant le festival.

Parallèlement, l'ensemble des associations châlettoises représentant les communautés participent de façon active à l'événement. Des stands présenteront les actions entreprises et la culture propre à chacun. Et un grand restaurant "international" permettra à tout le monde de partager les parfums et les saveurs de la cuisine des autres. L'entrée est évidemment gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Ma Ville est un Monde Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville est un Monde   Ma Ville est un Monde Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:28

Le programme détaillé du Pavillon Rwanda sera bientôt disponible en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Ma Ville est un Monde Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville est un Monde   Ma Ville est un Monde Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:54

L'Edition 2009 se déroulera du 19 (17h) au 21 (17h) au Centre de Loisirs Louis Aragon.

Ibuka sera représenté par la Cellule locale en partenariat avec "Femmes Solidaires".
Yolande Mukagasana sera présente le samedi 20 pour s'entretenir avec les visiteurs et dédicacer ses 2 ouvrages: "N'aies pas peur de savoir" et "La mort n'a pas voulu de moi".

Dés le 15, "Ma Ville est un Monde" présentera un film ou un spectacle au Caravanserail du Centre de Loisirs. Le lundi 15, à 20h30, Ibuka présentera "Kigali, images contre un massacre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Ville est un Monde Empty
MessageSujet: Re: Ma Ville est un Monde   Ma Ville est un Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ville est un Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Ville est un Monde (Châlette sur Loing)
» Bilan Week end "Ma Ville est un Monde"
» Coupe du Monde 2006
» Nyiragongo, un volcan dans la ville
» Partenariat Médecins du Monde/ Ibuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS IBUKA-
Sauter vers: