en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un autre suspect du génocide identifié en France

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Un autre suspect du génocide identifié en France Empty
MessageSujet: Un autre suspect du génocide identifié en France   Un autre suspect du génocide identifié en France Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:53

Un autre suspect du génocide identifié en France
By André Gakwaya
Friday, 05 June 2009
Kigali: Une association française en lutte contre le génocide a informé ce vendredi avoir identifié un autre suspect pour crime de génocide en France qui, à l’époque, était un haut responsable d’un important projet agricole, a appris ARI en exclusivité.

Le Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR) a déposé une plainte avec constitution de partie civile contre Pierre TEGERA, qu’il prend comme citoyen rwandais résidant dans la région de Nice.

L’accusé était ingénieur agronome, formé à l’université de Gembloux en Belgique, responsable du Programme National de l’Amélioration de la Pomme de terre (PNAP) au Rwanda, selon cette organisation qui a déjà ciblé jusqu’aujourd’hui beaucoup de personnes soupçonnées d’avoir joué un rôle dans le génocide des Tutsi.

Pierre TEGERA est réfugié en France depuis 1998, après plusieurs séjours dans divers pays africains. Il est soupçonné d’avoir participé, dès le début des années 1990, aux massacres de Tutsi dans sa commune de Kibilira, dans le Nord du Rwanda.

En 1994, il aurait aussi été très actif en apportant un soutien important aux miliciens interahamwe de sinistre mémoire, selon l’acte d’accusation.

En se constituant partie civile dans cette nouvelle affaire, le CPCR entend bien ne pas permettre à des présumés génocidaires rwandais d’échapper à la justice.

La France abrite de nombreuses personnes susceptibles d’avoir participé au génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.

Pour le CPRC, il est « intolérable que la France demeure une « terre d’asile » pour des personnes soupçonnées d’avoir commis le crime des crimes ».

« Il est urgent que la justice française, comme nous le réclamons depuis tant d’années, rende leur dignité aux victimes en condamnant les bourreaux », poursuit le président du CPRC, Alain GAUTHIER, dans un communiqué parvenu à ARI. (Fin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre suspect du génocide identifié en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du psy: Le génocide
» Védrine et le génocide
» Le financier du génocide
» LES EGLISES DU GENOCIDE
» Génocide de la Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DOCUMENTATION (Articles de presse, émissions radio, télévision, films, liens web....).-
Sauter vers: