en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mémorial attaqué....

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Mémorial attaqué....   Lun 26 Mar - 19:29

Des hommes non-identifiés, armés de fusils Kalachnikov, de grenades, de marteaux et de l'essence ont attaqué le Mémorial de génocide de Nyakarenzo dans le sud-est du Rwanda à quelques encablures de la frontière avec la Tanzanie, a-t-on appris lundi de source policière dans la capitale rwandaise (PanaPress 26 mars 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Mémorial attaqué....   Mar 27 Mar - 11:12

suite......
"Dans la nuit de samedi dernier vers 20H00 GMT, le Mémorial de Nyakarenzo où sont inhumés quelques 2.000 victimes du génocide a essuyé des tirs de balles et une grenade lancée, qui malheureusement n'a pas endommagé cette infrastructure", a indiqué à la PANA une source proche de la Police rwandaise qui a requis l'anonymat.

Selon le secrétaire exécutif du secteur Nyakarenzo, Jean Hategekimana, cette attaque a été perpétrée par des personnes suspectées d'être membres du mouvement rebelle des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), opérant à l'est de la République démocratique du Congo.

"Ils ont tenté de tromper la vigilance des forces de sécurité rwandaise et se sont infiltrés dans le pays en provenance de leur autre base arrière située en Tanzanie", a déclaré M. Hategekimana qui n'a pas toutefois précisé le nombre de personnes qui faisaient partie de cette offensive.

"Cet acte constitue une action malveillante et une tendance à faire l'apologie de l'idéologie génocidaire. Nous croyons que cette opération a été effectuée par les groupes suspectés d'être miliciens opérant à l'est de la République démocratique du Congo", a dit Hategekimana, ajoutant que cette insurrection a causé l'instabilité dans cette région, alors que le Rwanda s'apprête bientôt à célébrer la 13ème commémoration du génocide de 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mémorial attaqué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au Chahid M’Hamed Bougara à Sétif: Les Ath Yâla revendiquent “un droit mémorial légitime”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: