en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théatre: Igishanga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Théatre: Igishanga Empty
MessageSujet: Théatre: Igishanga   Théatre: Igishanga Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:52

Théâtre : 'Igishanga' tiré du livre de Jean Hatzfeld 'Dans le nu de la vie - Récits des marais rwandais' au au Théâtre Paris-Villette - 3 lots à gagner


Théâtre Paris-Villette : 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris. téléphone : 01 40 03 72 23, le jeudi 22 mars 2007

Igishanga a été créé au Théâtre Paris-Villette en janvier 2002 et repris en octobre 2002 dans le cadre des Rencontres de la Villette, en décembre 2002, le 14 mai 2004, les 8 et 9 avril 2005. J'ai joué Igishanga plusieurs fois au Théâtre Paris-Villette, puis en tournée. Pourquoi y revenir encore ? Parce que d'une certaine façon je n'en reviens pas de ce texte, je n’y reviens jamais, je ne fais qu’en partir. Je finis toujours par éprouver l'envie joyeuse d'en repartir. Point de départ incontournable, l'oeuvre de Jean Hatzfeld, qui est tout sauf une suite de témoignages de rescapés du génocide rwandais. Non, chaque témoignage est un récit à la première personne du singulier. J'ai choisi ceux de Sylvie Umubyeyi (assistante sociale) et de Claudine Kayitesi (cultivatrice). Sylvie dit à un moment donné de son récit qu'après le génocide 'il faudra inventer de nouveaux mots'. Il ne s'agit pas d’un 'on ne peut pas le dire' mais non au contraire d’inventer et pousser la parole au centre de...

Africultures en partenariat avec Théâtre Paris-vous offre 3 places à gagner pour la représentation du 22 mars 2007 à 21h. N.B : Chaque place gagnée est valable pour 2 personnes.

infos: http://www.theatre-paris-villette.com

Théatre: Igishanga Fleche2
Question


Quel sujet est abordé à travers cette pièce?

Le génocide

La fraternité

L'amitié

D'autres places à gagner:

Concours Théâtre : 'Igishanga' tiré du livre de Jean Hatzfeld 'Dans le nu de la vie - Récits des marais rwandais' au Théâtre Paris-Villette
3 lot(s) à gagner!
Africultures en partenariat avec Théâtre Paris-vous offre 3 places à gagner pour la représentation du 20 mars 2007 à 21h. N.B : Chaque place gagnée est valable pour 2 personnes.
Plus d'informations

Concours Théâtre : 'Igishanga' tiré du livre de Jean Hatzfeld 'Dans le nu de la vie - Récits des marais rwandais' au au Théâtre Paris-Villette
3 lot(s) à gagner!
Africultures en partenariat avec Théâtre Paris-vous offre 3 places à gagner pour la représentation du 21 mars 2007 à 21h. N.B : Chaque place gagnée est valable pour 2 personnes.
Plus d'informations

Concours Théâtre : 'Igishanga' tiré du livre de Jean Hatzfeld 'Dans le nu de la vie - Récits des marais rwandais' au au Théâtre Paris-Villette
3 lot(s) à gagner!
Africultures en partenariat avec Théâtre Paris-vous offre 3 places à gagner pour la représentation du 22 mars 2007 à 21h. N.B : Chaque place gagnée est valable pour 2 personnes.
Plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Théatre: Igishanga Empty
MessageSujet: Re: Théatre: Igishanga   Théatre: Igishanga Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Théatre: Igishanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Igishanga, le pays des mille douleurs (Isabelle Lafon)
» Théatre à Londres
» Le théatre aux 13èmes Commémorations (Humura)
» Réflexion sur la place du Théatre
» Théatre: une saison de machettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DOCUMENTATION (Articles de presse, émissions radio, télévision, films, liens web....).-
Sauter vers: