en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Exposition des produits de l’agri-élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Exposition des produits de l’agri-élevage Empty
MessageSujet: Exposition des produits de l’agri-élevage   Exposition des produits de l’agri-élevage Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:33

Le Premier Ministre Bernard Makuza a procédé à l’ouverture de la 4ème Edition d’Exposition des produits de l’agri-élevage dont le thème est : Professionnalisation de l’agriculture et promotion des Investissement, et il saisi l’opportunité pour célebrer en même temps la Journée Mondiale de l’Alimentation centrée sur « Investir dans l’agriculture pour la sécurité alimentaire - le monde entier y gagnera », a établi l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).

« Pour être utile, la recherche au Rwanda doit être préparée et utilisée de façon avantageuse, de manière à atteindre le milieu rural où 90% de la population vit de l’agri-élevage qui constitue 40% de notre revenu et rapporte 80% des devises qui entrent dans le pays.

Même s’il y a de bons résultats au niveau des associations, l’élan devrait s’accélérer. Car, il y a beaucoup à faire et en plusieurs endroits. Le problème qui se pose est que beaucoup de nos produits sont encore réalisés de façon traditionnelle », a déclaré le Premier Ministre Bernard Makuza.

« Pour que l’agri-élevage ait plus d’impact, beaucoup d’actions doivent être atteintes, dont notamment, la préparation de la terre, la lutte anti-érosive, l’irrigation, l’insémination artificielle et l’utilisation des techniques qui orientent vers plus de productivité », a-t-il encore ajouté.

Bernard Makuza a précisé que le Gouvernement rwandais mettra en place une politique axée sur une réforme de lois. L’on sensibilisera davantage la population pour les questions d’agri-élevage. La présente exposition proposera des résultats atteints qui constitueront des modèles et des voies vers lesquelles se canalisera l’utilisation des investissements.

Le Premier Ministre Bernard Makuza a donné un prix de cinq cent mille francs rwandais (500.000 Frw) à l’éleveur dont la vache a été classée la meilleure au niveau national.

L’ouverture de la 4ème Edition de l’agri-Expo a coïncidé avec la Journée Mondiale de l’Alimentation dont le thème est « Investi dans l’agriculture pour la sécurité alimentaire - Le monde entier y gagenera ».

Pour commémorer l’événement, la Représentante de la FAO à Kigali, a prôné la nécessité de mettre en relief le rôle des investissments publics et privés dans l’agriculture. « Il convient d’envisager des mesures visant à améliorer les moyens d’existence en milieu rural, en inversant la tendance à la baisse des investissments publics dans l’agricultyure que l’on a observée ces 20 dernières années », a-t-elle dit.

« Soixante-dix pour cent de ceux qui ont faim de par le monde vivent en milieu rural. C’est donc dans ces zones qu’il faut absolument fournir des aliments et des emplois. Les semences qu’un paysan aura plantées permettront à terme l’apparition d’une exploitation agricole florissante qui paiera des impôts, contribuant ainsi à la construction d’écoles et de routes rurales. Depuis 1964, la FAO joue un rôle de premier plan au sein du système des Nations Unies pour mobiliser des fonds, à l’échelle internationale et nationale, en faveur de l’agriculture dans les pays en développement et les pays en transition.

La coopération que la FAO a établie avec les organismes de financement lui a permis d’aider 165 Etats membres à obtenir des fonds à l’appui de près de 1600 programmes et projets d’investissements agricoles et ruraux, pour un montant total de 80 milliards de dollars américains d’engagements de crédits », a-t-elle encore relevé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition des produits de l’agri-élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Bruce Clarke
» Exposition
» Exposition reportée......
» Exposition en Afrique du Sud
» Exposition d'oeuvres artistiques sur le génocide à Kigali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Expositions.... Manifestations culturelles, sportives......-
Sauter vers: