en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Michel Bagaragaza est transféré à la Haye

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Michel Bagaragaza est transféré à la Haye Empty
MessageSujet: Michel Bagaragaza est transféré à la Haye   Michel Bagaragaza est transféré à la Haye Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:25

Après s’être rendu mardi au Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) à Arusha, en Tanzanie, Michel Bagaragaza, suspecté d’avoir participé au génocide du Rwanda, a été incarcéré à la Haye, aux Pays-Bas, dans l’attente de son jugement, a déclaré Bongani Majola, Procureur adjoint du tribunal.

Agé de 60 ans, Michel Bagaragaza a été incarcéré dans une cellule du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY). Selon M. Majola, le transfert était nécessaire en raison des problèmes de sécurité liés à la décision de M. Bagaragaza de se constituer prisonnier. Dans une déclaration, le TPIR a affirmé que ce transfert a été possible grâce à la coopération entre le gouvernement néerlandais et le Tribunal, et aux relations existant entre le TPIR et le TPIY.

Lors de sa première comparution devant le juge, Michel Bagaragaza a plaidé non coupable des chefs d’accusation retenus contre lui : génocide, entente en vue de commettre un génocide et complicité de génocide. Aucune date n’a pour l’instant été retenue pour son jugement.

A l’époque génocide de 1994, Michel Bagaragaza était directeur général de l’industrie du thé au Rwanda. Il aurait ordonné, incité, aidé et encouragé certains de ses employés à tuer des centaines de civils Tutsis qui s’étaient réfugiés sur la colline de Kesho, près de l’usine de thé de Rubaya, et dans la cathédrale de Nyundo dans la province de Gisenyi, au nord du Rwanda.

Michel Bagaragaza leur aurait également ordonné de fournir de l’essence pour les véhicules de la milice hutu Interahamwe, ainsi que des armes et des munitions qui se trouvaient dans les réserves de l’usine. Il aurait également donné l’ordre à ses employés d’aider la milice à tuer des centaines de Tutsis.

(Source: IRINEWS 19/08/2005)
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bagaragaza est transféré à la Haye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Bagaragaza
» Louis Michel à Kigali le 22/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: