en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conférence sur la promotion de l’Agriculture

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Conférence sur la promotion de l’Agriculture Empty
MessageSujet: Conférence sur la promotion de l’Agriculture   Conférence sur la promotion de l’Agriculture Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:07

Le Rwanda a besoin de 15 milliards de Frw pour les fertilisants

Kigali, 30 mai (ARI)- La conférence sur la promotion de l’Agriculture qui se tient depuis hier à Kigali a relevé que le Rwanda a besoin de 15 milliards de Frw pour disponibiliser les fertilisants nécessaires pour accroître la production, a établi l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).

« Le Rwanda a disponibilisé 2,1 milliards de Frw pour l’achat des fertilisants. Mais un total de 15 milliards sont nécessaires pour satisfaire l’ensemble des besoins. Raison pour laquelle le pays doit mobiliser d’autres ressources pour avoir les fonds qui manquent.

Pour la seule année 2006, 13.941 tonnes seront nécessaires. Par ailleurs, les agriculteurs rwandais devront être sensibilisés pour s’approprier un secteur si stratégique. L’on devra aussi œuvrer pour harmoniser les politiques au niveau des pays africains », a-t-on constaté durant la conférence.

Les participants à la conférence ont déploré que 40.000 tonnes de sol sont emportés par l’érosion, juste ce qu’il faut pour nourrir 15.000 personnes. Par ailleurs, les environnementalistes estiment que le Rwanda devra exploiter sans dégâts les 66.000 ha de marrais disponibles sans porter atteinte aux lois régissant l’environnement.

Il a été relevé aussi que les grands problèmes auxquels est confronté le pays demeurent l’irrigation, la lutte anti-érosive et la formation des agriculteurs. (Fin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur la promotion de l’Agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriculture
» Le Fad soutient le développement de l’agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DOCUMENTATION (Articles de presse, émissions radio, télévision, films, liens web....).-
Sauter vers: