en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Agriculture

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Agriculture   Mar 17 Avr - 15:00

Le Groupe de consultation internationale sur la recherche agricole (CGIAR, en sigle en anglais), une centre de recherche veut lancer une vaste campagne de replantation des haricots verts au Rwanda, a appris mardi la PANA de source bien informé à Kigali, la capitale rwandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Agriculture   Mar 17 Avr - 16:00

"C’est une bonne culture de diversification, permettant l'amélioration de la fertilité du sol et la valorisation des intrants", a déclaré au cours d'un entretien avec la PANA, la chargée des Relations Publique au siège du CGIAR, Catherine Mgendi.

Elle a souligné que les exigences en sol pour cette plantation sont faibles, estimant toutefois que les sols légers et bien drainants comme ceux du Rwanda sont toujours préférés par la culture.

Mme Mgendi a indiqué que les principales variétés qui vont être lancées au Rwanda concernent notamment le types Morgane, Belna, Vernandon. "Le besoin en eau de cette culture est de 400 millimètres en plein champs", a-t-elle ajouté es timant que la meilleure façon sera surtout de prévenir certaines bactéries végétales qui attaquent souvent cette culture, notamment les insectes de pucerons, les mouches blanches, les mineuses, et parfois araignée), nématodes, maladies (graisse, rouille, oïdium et différentes pourritures) et virus.

On rappelle que c’est la deuxième fois que la culture de haricots verts sera introduite au Rwanda, après la précédente initiée en 1987 sous les auspices de la coopération française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: