en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rapport d'African Rights

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Rapport d'African Rights Empty
MessageSujet: Rapport d'African Rights   Rapport d'African Rights Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:36

L’organisation de défense des droits de l’homme basée à Londres, African Rights, a publié jeudi, la veille du douzième anniversaire du génocide rwandais, un rapport soulignant la détresse de ses orphelins.

Selon l’organisation, les enfants survivants ont dû supporter l’héritage des blessures physiques et de l’angoisse sans bénéficier du moindre soutien d’un organisme social.

L’organisation rappelle que les signes de traumatisme étaient les plus évidents parmi les très jeunes au cours des deux ou trois années qui ont suivi le génocide et que maintenant ces traumatismes sont particulièrement marqués dans les écoles secondaires. La plupart de ces enfants ont perdu tous leurs proches.

«J’étais le seul survivant de la famille, j’étais très jeune; j’ai dû quitter l’école, pas parce que je ne comprenais pas mais en raison de troubles psychologiques, j’ai du mal à me rappeler des choses après le génocide» dit Vestine Umugwaneza qui avait alors 11 ans.

Charlotte Ingabire, qui avait 15 ans, ne voit pas l’intérêt de vivre sans les membres de sa famille qui ont été tués devant elle. «Je suis morte même si les autres me voient vivante, c’est comme si je devais souffrir seule, sans consolation et personne sur qui m’appuyer dans les conditions difficiles dans lesquelles je me trouve» dit elle.

Devota a été enfermée par un homme et violée pendant deux mois. Son tortionnaire s’est enfui au Zaïre la laissant entre les mains de garçons de la rue à Gikongoro (sud), qui ont aussi abusé d’elle.

Peu de gens ont été sauvés du génocide de 1994 et au cours des années suivantes rares sont ceux qui ont été aidés, estime African Rights.

«Dans leur désolation et leur désespoir, ces jeunes se répondent. Leurs mots qui témoignent de tragédies personnelles sont une accusation collective pour ceux qui ont perpétré le génocide de 1994. Mais ils sont aussi la preuve d’une inacceptable négligence de la part des acteurs nationaux et internationaux depuis les 12 dernières années» écrit African Rights.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'African Rights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport CEC en ligne
» Rapport CEC en ligne
» Rapport MAEP
» Rapport sur l'attentat du 6 avril 94
» Une réponse au rapport rwandais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: