en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Don du FAD

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Don du FAD Empty
MessageSujet: Don du FAD   Don du FAD Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:29

Le Fonds africain de développement (FAD), le Guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement, vient d’approuver un don de 50 millions de dollars US pour financer la deuxième phase du Programme d’appui à la stratégie de réduction de la pauvreté au Rwanda (PASRP-II), a-t-on appris mercerdi de source autorisée à Kigali.
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Don du FAD Empty
MessageSujet: Re: Don du FAD   Don du FAD Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:06

Le Fonds africain de développement (FAD), guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement, a approuvé un don de 50 millions de dollars américains en faveur du Rwanda pour financer la deuxième phase du programme d'appui à la stratégie de réduction de la pauvreté (PASRP-II) de ce pays.

Selon un communiqué de presse transmi mardi au bureau de la PANA à Abidjan, qui donne la nouvelle, le gouvernement rwandais a adopté la nouvelle Stratégie de développement économique et de réduction de la pauvreté (SDERP) pour la période 2007-2011 en mettant davantage l'accent sur les secteurs porteurs de croissance et d'emplois, notamment le secteur agricole, la promotion du secteur privé et les investissements aussi bien en infrastructures qu'en capital humain.

Le PASRP-II s'inscrit dans le prolongement du premier programme d'appui budgétaire de la BAD au Rwanda, le PASRP-I (2004-2006), et appuie la mise en oeuvre de la SDERP.

L'objectif global du Programme est de promouvoir la croissance économique pour réduire durablement la pauvreté. Les objectifs spécifiques du programme sont d'améliorer la gestion des finances publiques, à travers l'amélioration de la programmation et de l'exécution budgétaire, et le renforcement du cadre fiduciaire et de la transparence.

Il s'agit de contribuer à la création d'un environnement favorable au développement des affaires et à la promotion des exportations, à travers l'amélioration du cadre légal et institutionnel et le renforcement de l'intermédiation financière et la consolidation du système bancaire.

A travers le PASRP-II, ce don du FAD soutiendra, en liaison avec les autres partenaires du Groupe d'appui budgétaire (Banque mondiale, UE, DFID, Suède, Allemagne), les progrès réalisés jusqu'ici par le gouvernement dans la mise en oeuvre de réformes pour promouvoir la bonne gouvernance.

Cette promotion de la bonne gouvernance se fait notamment à travers l'amélioration de la gestion des finances publiques, le renforcement de la participation des populations à la conception et à la mise en oeuvre des politiques de développement, et les efforts de réformes fiduciaires telle que la réforme du système de passation des marchés.

La contribution cumulée du Groupe des appuis budgétaires s'élève, pour la période 2007-2008, à 250,3 milliards de RWF, soit 303,24 millions unités de compte (environ 460 millions de dollars US), ce qui correspond à 60% des besoins totaux de financement.

Le financement du FAD pour le PASRP-II représente 10,8% des contributions du Groupe des appuis budgétaires et 6,6% des besoins de financement.

Les opérations du Groupe de la BAD au Rwanda ont débuté en 1974 et ont atteint un montant d'environ 950 millions de dollars pour 113 opérations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Don du FAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: