en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rusesabagina (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Rusesabagina (suite) Empty
MessageSujet: Rusesabagina (suite)   Rusesabagina (suite) Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:11

Les accusations du héros d'"Hotel Rwanda" contre le FPR sont des "ouï-dire"

Rusesabagina (suite) 23 29.06.07 | 16h50


Rusesabagina (suite) Le procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) a qualifié vendredi de "ouï-dire" les accusations portées par le héros du film "Hotel Rwanda" contre l'ancienne rébellion du Front patriotique rwandais (FPR) actuellement au pouvoir à Kigali.

"Il (Paul Rusesabagina) n'a présenté que des informations basées sur des ouï-dire qui ne sont d'aucune valeur dans notre travail", indique le communiqué du TPIR, qui souligne qu'une équipe d'enquêteurs du TPIR est allée rencontrer M. Rusesabagina, héros d'"Hotel Rwanda".

"Le bureau du procureur n'a fait aucune promesse que ce soit à Rusesabagina", souligne Timothy Gallimore, porte-parole du bureau du procureur, dans ce communiqué.
"Nous menons des investigations sur les crimes qui auraient été commis par des membres de l'Armée patriotique rwandaise en 1994 (...) Le moment opportun, une décision sera prise compte tenu des résultats de ces investigations", selon le communiqué.
En novembre 2006, M. Rusesabagina avait écrit au procureur du TPIR en accusant le FPR d'avoir perpétré en 1994 des crimes pour lesquels le TPIR est compétent et en affirmant détenir des preuves de ces accusations.
Selon la fondation "Hotel Rwanda", M. Rusesabagina s'est rendu en début de semaine au siège de l'ONU à New York pour tenter de convaincre les hauts responsables de l'organisation de proroger le mandat du TPIR pour qu'il puisse juger les crimes qui auraient été commis par des hommes du FPR.
L'ONU a en effet ordonné au TPIR d'achever les procès en première instance en 2008.
Pendant le génocide, M. Rusesabagina, un Hutu qui vit aujourd'hui en Belgique, gérait à Kigali l'hôtel des Mille Collines, qui a servi de refuge à plus de 1.200 Tutsis et Hutus modérés au plus fort du génocide.
Cette histoire a été racontée en 2004 dans la superproduction "Hôtel Rwanda".
Le nom de Paul Rusesabagina a fait irruption sur la scène internationale lors de la sortie en décembre 2004 de ce film, dont il est le personnage principal et qui a reçu plusieurs prix.
Le TPIR est chargé de rechercher et juger les principaux responsables présumés du génocide, qui a fait, selon l'ONU, environ 800.000 morts parmi la minorité tutsie et les Hutus modérés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rusesabagina (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TPIR... suite
» Bagosora (suite)
» Photos de voyage
» Suite aux plaintes de Février
» Actions Châlette (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: ECHANGES d'idées entre membres-
Sauter vers: