en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kagame contre l'accaparement des terres

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Kagame contre l'accaparement des terres   Mar 26 Juin - 15:01

Le président rwandais, Paul Kagamé, a demandé lundi soir aux hauts fonctionnaires de son pays qui s'étaient emparés d'immenses domaines au lendemain du génocide de 1994 de restituer une partie de leurs terres pour être redistribué à la population. "C'est une honte d'entendre qu'il y a des hauts responsables politiques qui se sont emparées de vastes fermes alors que la population locale ne dispose d'aucun espace pour s'y installer", a-t-il déclaré. "Je suis désormais interpellé à adopter une série de mesures sérieuses pour finir avec cette situation", a ajouté le président rwandais. S'exprimant à la radio nationale, il a invité les personnes concernées, dont des ministres et des officiers de l'armée et de la police, à se soumettre immédiatement à cette décision.

"Je répète que je ne vais jamais tolérer des conflits fonciers entre les hautes responsables du gouvernement qui se disputent inutilement des fermes", a déclaré M. Kagamé.

"La loi garantit que tous les citoyens ont un accès équitable à une propriété foncière. Personne n'a le droit d'écarter les pauvres pour s'emparer à lui seul toute la terre sous prétexte d'un poste qu'il occupe dans la haute hiérarchie de l'Etat", a ajouté-t-il ajouté, manifestement mécontent.

Le phénomène concerne surtout l'est, notamment le du parc national de l'Akagera, situé à la frontière avec la Tanzanie.


Kigali - 26/06/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kagame contre l'accaparement des terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrément
» comment faire pour me relaxé je m'enerve bcp
» Thoubrest...
» e-commerce : qui a déjà eu des problèmes de paiement ?
» réformes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: