en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rwanda Rising

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Rwanda Rising Empty
MessageSujet: Rwanda Rising   Rwanda Rising Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:32

Première du documentaire "Rwanda Rising"

Date: 29-mars 2007
A l’Hotel SERENA s’est déroulé vendredi l’ouverture du Festival de Cinéma au Rwanda. Après l’arrivée des invités vers 19h15’, le mot de bienvenu a été prononce par Mr Eric Kabera, fondateur du Rwanda Cinema Center.
Mr Kabera a présenté en bref le thème du festival de cette année aux invités et a tenu a remercié aussi les partenaires du festival.
La parole a été ensuité passée au Ministre de la Jeunesse, Mr Joseph HABINEZA, qui a tenu aussi a féliciter l’initiative de ce festival et a invité les investisseurs et businessmen de s’investir dans l’industrie du cinéma au Rwanda vu son avenir très prospère.
L’hôte du jour a été l’Ambassadeur Andrew Young qui était venu présenter en Première au Rwanda son documentaire intitulé : "Rwanda Rising"
Andrew Young est un activiste américain en droits civiques, membre du Parti démocrate, ancien maire d’Atlanta et premier ambassadeur afro-américain aux Nations Unies.
Ce documentaire rélate un apercu de l’historique du Rwanda en général et surtout l’espoir que les rwandais ont sur l’avenir du pays et de sa reconstruction, sujet clé du documentaire.
On peut voir dans le documentaire les interviews de son Excellence le Président de la République Paul KAGAME, le Président Bill Clinton, le président de la Banque Mondiale, le Ministre Romain MURENZI, le producteur Quincy Jones et autres...
Signalons la présence de la star de cinéma américaine Forest WHITAKER dans le documentaire, héhé (Le Dernier Roi d’Écosse - The Last King Of Scotland, Idi Amin - 2006) qui a prété sa voix en voiceover pour la traduction des voix en anglais.
www.kigali-show.com
Revenir en haut Aller en bas
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Rwanda Rising Empty
MessageSujet: Re: Rwanda Rising   Rwanda Rising Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:13

La secrétaire d'Etat aux affaires étrangères américaine Condoleezza Rice, a reçu au Département d'Etat (le ministère des affaires étrangères des Etats-Unis NDLR) les initiateurs du documentaire "Rwanda Rising" dans le cadre des manifestations culturelles "AfricaALive" organisées par le bureau des affaires africaines du Département d'Etat.

Diffusé pour la première fois en début d'année 2007 dans le cadre du Pan African Film and Arts Festival (PAFF), "Rwanda Rising" est un documentaire dont l'action commence en 1994, et qui retrace l'évolution du Rwanda depuis le génocide. Le documentaire s'attache à montrer la réconciliation et dépeint sous un jour très positif l'expérience rwandaise depuis la fin du génocide.

Le producteur du film, Andrew Young âgé de 75 ans, n'est autre que l'ex-maire d'Atlanta, ex-ambassadeur aux Nations-Unies, et un ex-aide de camp de Martin Luther King. Diverses personnalités apparaissent dans le documentaire, comme l'ex-président des Etats-Unis Bill Clinton, qui déclare qu'il aurait aimé voir cet esprit de réconciliation dans d'autres zones du monde touchées par des conflits, comme au Moyen-Orient par exemple. Paul Kagame, ou encore Quincy Jones figurent également dans le documentaire.

Pour Andrew Young qui témoigne des progrès qu'il a vu de "ses propres yeux", le Rwanda a effectué des changements miraculeux : "Après le génocide, ils sont repartis de zéro, ont rédigé une nouvelle constitution (...) essayé de soigner les blessures du génocide(...) Il est important pour les américains de comprendre l'importance stratégique de l'Afrique dans nos vies, et dans l'arène mondiale et politique. On met toujours l'accent sur les problèmes de l'Afrique, voici une opportunité d'en voir les promesses".

Si les relations du Rwanda avec Paris sont houleuses, le pays ainsi que son président Paul Kagame jouissent d'une très bonne image de marque aux Etats-Unis. Quincy Jones avait ainsi classé il y a quelques mois, lors d'une interview dans "Vanity Fair" (juillet 2007) le président rwandais parmi les personnalités qu'il appréciait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rwanda Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du TPIR au Rwanda....
» Colloque au Rwanda (25-29/04)
» Commémorations au Rwanda
» Procès au Rwanda
» Du Rwanda à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DOCUMENTATION (Articles de presse, émissions radio, télévision, films, liens web....).-
Sauter vers: