en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Table ronde sur le CAADP

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Table ronde sur le CAADP Empty
MessageSujet: Table ronde sur le CAADP   Table ronde sur le CAADP Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:40

Environ 300 experts agricoles, décideurs et opérateurs du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA), de l'Union africaine (UA) et d'autres partenaires au développement internationaux vont se réunir à Kigali, au Rwanda du 29 au 31 mars pour une table ronde sur le Programme de développement agricole de l'Afrique (CAADP) du Nouveau partenariat pour le développement économique de l'Afrique (NEPAD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Table ronde sur le CAADP Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le CAADP   Table ronde sur le CAADP Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:12

Selon le bulletin officiel du NEPAD, le président rwandais Paul Kagame va procéder à l`ouverture officielle de cette réunion ainsi que de la réunion précédente des partenaires du COMESA et du CAADP.

"L`objectif de cette réunion est de parvenir à un consensus entre les parties concernées sur le cadre d`établissement des partenariats nécessaires pour mettre en oeuvre le programme de développement agricole et obtenir des engagements et des ressources des partenaires pour faire les investissements nécessaires", souligne la publication.

Le Rwanda est le premier pays à organiser cette réunion parmi les six pays désignés, dont l`Ethiopie, le Kenya, le Malawi, l`Ouganda et la Zambie, qui ont été sélectionnés par le COMESA dans le cadre de la phase 1 pour accélérer la mise en oeuvre du programme de développement agricole dans la région.

Les gouvernements africains avec l`objectif d`accélérer la croissance agricole et l`élimination de la pauvreté en Afrique sont le fer de lance du CAADP.

La réunion va également passer en revue la manière dont les politiques nationales et les investissements soutiennent le développement agricole et identifier les obstacles à la réalisation du taux de croissance ciblé d`au moins 6% pour le secteur agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Table ronde sur le CAADP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: