en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Journée du Nil

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Journée du Nil   Jeu 8 Fév - 10:20

De grandioses cérémonies ponctuées de discours des officiels marqueront la célébration, le 22 février 2007, de la première Journée du Nil dans chacun des dix pays membres de l'Initiative du Bassin du Nil (IBN).

Date symbole, le 22 février 2007 sera signé à Kigali, capitale de la République du Rwanda, le «Cadre de coopération», un mécanisme appelé à se substituer à l'actuelle «Initiative du Bassin du Nil», dont la création remonte au 22 février 1999.


Les organisateurs ont choisi, pour cette première Journée, un thème on ne peut plus évocateur. A savoir : «Une coopération accrue autour du fleuve Nil en faveur de la paix et de la prospérité».

La cérémonie de signature sera conduite par le président de la République Paul Kagamé. Y sont attendus les ministres en charge des Eaux ainsi que les chefs de projets IBN représentant les dix pays membres.

Le programme des manifestations communiqué à tous les pays prévoit des activités diverses en relation avec la Journée tant au niveau de chaque pays qu'au niveau régional, à Kigali.

C'est ainsi que des messages officiels seront lus les uns par les ministres chargés des Eaux et les autres par le directeur exécutif de l'IBN. Des festivals de musique auront lieu. Les écoles primaires et secondaires situées dans l'aire nationale du bassin du Nil organiseront des dissertations et des poèmes spécifiques en rapport avec le thème de la Journée. Affiches, dépliants, badges et T-shirts seront gracieusement distribués aux écoliers. Pour plus d'impact, les mass medias (journaux, radio, télévision) seront également mis à contribution, pour mettre en relief les projets IBN en cours de réalisation dans chaque pays.

Par cette opération, l'objectif visé par les organisateurs est de sensibiliser «au moins 25% de la population du bassin du Nil» estimée à quelque 160 millions d'habitants pour les dix pays membres.

L'Initiative du Bassin du Nil est une organisation régionale qui a mis en oeuvre un cadre de coopération impliquant dix pays qui partagent les eaux du Nil afin de développer conjointement cette ressource et de partager ses bénéfices pour la promotion de la croissance économique et la réduction de la pauvreté dans l'intérêt de tous.

Devant changer de dénomination le 22 février, l'IBN comprend les pays suivants : Burundi, République démocratique du Congo, Egypte, Erythrée (encore observateur), Ethiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Soudan et Tanzanie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journée du Nil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée du 20 mars 2012 à Paris, demandez le programme ...
» Journée mondiale d'El Qods chaque 3ème vendredi du mois de Ramadan
» Journée Internationale des Infirmières.
» inaptitude
» CONGE PARENTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: