en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Symposium panafricain de la statistique,

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Symposium panafricain de la statistique,   Jeu 11 Jan - 12:07

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu jeudi au Rwanda pour une visite de travail d`une semaine au cours de laquelle il participera au symposium panafricain de la statistique, prévu le 15 Janvier à Kigali.

M. Kaberuka, qui est de nationalité rwandaise, conduit une forte délégation d`experts de l`institution financière continentale. Il animera notamment une rencontre d`économistes africains qui portera sur l`état des lieux de l`Indice des prix à la consommation (IPC) dans leurs pays respectifs.

Le paramètre de l`IPC utilisé notamment dans le domaine économique est défini comme une mesure de l`évolution des prix publiée par statistique et obtenue en comparant le prix de détail à deux dates différentes.

Ce symposium panafricain sur la statistique, qui regroupera environ 400 experts en provenance de 45 pays africains autour du thème: "Décompte en Afrique", sera une occasion pour "asseoir une base solide et coordonnée dans la collecte et la publication des statistiques", a déclaré le directeur général de l`Institut national de la statistique du Rwanda (INSR), le Dr Louis Munyakazi.

L`organisation de ce symposium sera tournante pour tous les pays africains, a-t-il expliqué, précisant que les prochaines assises se tiendront au Ghana en 2008 puis en Tunisie en 2009.

Il est prévu que l`ouverture du symposium de Kigali sera rehaussée par la présence du président rwandais Paul Kagamé, qui sera entouré de plusieurs autres hautes personnalités, ainsi que des représentants de la BAD, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Symposium panafricain de la statistique,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Minerals / AUMN - fil dédié
» CDS / credit default swaps / retour vers le passé
» Festival panafricain:c'est parti!!!pour ce soir...
» Statistique des bagnes
» prévention #alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: