en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Urbanisation.....

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Urbanisation.....   Mar 17 Oct - 19:50

Les trois Districts de la Mairie de Kigali à savoir, Kicukiro, Gasabo et Nyarugenge, ont une vision commune concernant la démolition progressive des quartiers spontanés, construits dans le désordre.

Les habitants de ces quartiers seront soit expropriés préalablement avant la démolition, afin d’aller construire dans des sites viabilisés, ou soit ils vont être installés dans des quartiers décents qui seront construits,suivant les catégories(haut,moyen,et bas standing).

Cela a été déclaré par les Maires de Gasabo, de Kicukiro et de Nyarugenge, dimanche le 15 octobre, au Telecon House, lors d’une émission avec les journalistes, sur les perspectives de l’habitat , de la ville de Kigali,dans l’avenir.

« Le schéma directeur et de l’aménagement de la ville de Kigali longtemps attendu, sera prêt à la fin de ce mois d’octobre, et sera montré officiellement pour subir des modifications, si il y a. Ainsi, la construction dans la mairie se fera désormais en conformité avec ce schéma », a fait savoir, Dieudonné Rumaragishinga, Vice Maire en charge de l’Economie et du Développement dans la Mairie de la Ville de Kigali(MVK).

Ainsi, ajoute Rumaragishinga, il y a un stade olympique de 30ha, qui sera construit à Kabuga en collaboration avec le MIJESPOC et la MVK. « Les habitants de ce site qui abritera ce stade, seront expropriés conformément à la loi foncière qui sera bientôt sortie ».

Selon Claudine Nyinawagaga, Maire du District de Gasabo, la démolition des quartiers construits en désordre doit se faire. « On va leur montrer les sites aménagés pour se construire d’autres maisons. On veut intéresser les grandes entreprises de construction comme la Caisse Sociale du Rwanda (CSR) ou la Banque de l’Habitat du Rwanda ( BHR) pour construire beaucoup de maisons en même temps ».

Olivier Mugema, Vice Maire en charge de l’Economie dans le District de Nyarugenge, a affirmé que le quartier commercial doit se doter des immeubles modernes, à caractère commercial, de 4 niveaux et plus, à partir de l’année prochaine. « On a déjà dit aux propriétaires des maisons du quartier commercial communément appelé MATHEUS, de nous donner leurs plans avant la fin de cette année ».

« Dans le cadre de promouvoir les activités de loisir dans la ville de Kigali, chaque secteur de Kigali devra avoir un terrain de football, de basket-ball, de volley-ball » comme l’a indiqué Rumaragishinga.

Signalons que les travaux de construction de grande envergure comme le parking du centre ville, le marché de Nyarugenge sont en cours.

C’est dans ce même ordre d’idées que la route Gisozi -Ntora-FAWE Girls Schools-Kagugu-Nyarutarama sera bitumée pour faciliter la circulation.

Il y aura aussi le pavage très prochainement de la route ULK-Kinamba, la construction du site qui abritera le Free Trade Center à Ndera, ainsi que la démolition de la Prison Centrale de Kigali(1930).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Urbanisation.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: