en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ballet « Urugangazi »

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Ballet  « Urugangazi » Empty
MessageSujet: Ballet « Urugangazi »   Ballet  « Urugangazi » Icon_minitimeVen 7 Juil - 22:36

Le Ballet « Urugangazi » effectue une tournée de deux mois en France.

Kigali, 06 juillet (ARI) – Après une première tournée fort remarquée en 2004, le Ballet « Urugangazi » affilié au Musée National de Butare est à nouveau en France depuis le 04 juillet 2006, à l’invitation du Festival de Montignac, pour une tournée de presque deux mois, a établi l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).

Le Festival de Montignac œuvre en faveur du dialogue des cultures. Il est connu en France pour organiser, depuis 25 ans, des rencontres internationales de groupes d’art et de traditions populaires venant du monde entier.

« Ces rencontres qui ont lieu dans le centre de la France, au cœur du Périgord Noir(, à Montignac, petite cité rurale, célèbre aussi pour sa grotte de Lascaux, se font sous l’égide du Comité International des Organisations de Festivals de Folklore (CIOFF), dont la section française regroupe une vingtaine d’organisations. Le CIOFF a été créé par la France en 1970 pour promouvoir le patrimoine immatériel du monde - en particulier le folklore – et pour œuvrer en faveur d’une culture de paix et de non violence. 90 pays en sont membres ou participent activement à ses actions », signale un communiqué émanant de l’Ambassade de France à Kigali.

« Le Ballet « Urugangazi » présentera la culture traditionnelle du Rwanda dans plusieurs festivals accueillant chacun de dix à douze pays. Ce périple de près de deux mois conduira les musiciens et danseurs rwandais sur les scènes les plus prestigieuses de l’été : Festival de Bray-Dunes dans le Nord, Festival du Plateau près de Brive, Festival d’Ambert dans le Puy-de-Dôme, Festival de Montignac, Festival d’Amélie-les-Bains près de Perpignan, Fêtes de Dax, Festival de Plozevet en Bretagne et dans plusieurs autres localités de prestige, dont Sarran en Coorèze, la commune où habite le Président de la République Française », ajoute le communiqué.

La tournée du Ballet « Urugangazi » sera prise en charge par la France.

Le même communiqué continue en disant que l’Ambassade de France au Rwanda est heureuse de contribuer au dialogue des cultures et de permettre à la population française de mieux connaître et de mieux comprendre le Rwanda.

Le ballet sera de retour au pays le 24 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballet « Urugangazi »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Culture (traditions, artisanat, littérature, musiques, chants, arts divers etc......)-
Sauter vers: