en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 35é anniversaire relations Chine-Rwanda

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: 35é anniversaire relations Chine-Rwanda   Ven 9 Juin - 8:42

La Chine et le Rwanda organisent une réception à l'occasion du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques
La Chine et le Rwanda ont organisé lundi une réception pour marquer le 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

"Malgré une longue distance qui les sépare, les peuples chinois et rwandais ont maintenu des échanges amicaux depuis 1971," a déclaré Jing Dunquan, vice-président de l'Association du Peuple chinois pour l'Amitié avec l'Etranger.

En tant que pays en développement, les deux nations s'entraident dans les affaires internationales, a indiqué M. Jing.

Bien que les systèmes historique et social soient différents, les peuples des deux pays font face à la tâche de développer leur pays et de promouvoir la paix et le développement du monde, a fait ajouté M. Jing.

Le sénateur rwandais Vincent Biruta, qui effectue une visite de 4 jours en Chine, a souligné que la Chine avait aidé le Rwanda à réduire la pauvreté en menant une coopération dans les domaines agricole, sanitaire, de l'éducation et des infrastructures." Nous apprécions sincèrement le soutien chinois".

Etaient présents à la réception les représentants du ministère chinois des Affaires étrangères, du ministère de la Défense, les diplomates de l'ambassade de Chine à Beijing et des étudiants rwandais en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: 35é anniversaire relations Chine-Rwanda   Ven 9 Juin - 8:54

Programme du 11 juin

2006-06-08 11:14:44 cri
L'invité de notre rubrique « Regard sur la Chine » de cette semaine est M. Vincent Biruta, président du Sénat de la République du Rwanda. Il a notamment dirigé une délégation parlementaire en Chine pour la commémoration du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-rwandaises. Celle-ci est également dédiée au renforcement des relations d'amitié et de coopération avec la Chine.
Chers auditeurs, au cours de notre magazine « La vie au quotidien » de demain, nous vous inviterons à écouter un sujet consacré à un reportage intitulé : « Un ouvrier migrant a obtenu la médaille du travail du 'Premier Mai' décernée par la Fédération nationale des Syndicats de Chine. »

Comme chacun sait, le Premier Mai marque la Fête internationale du travail. Chaque année, à l'occasion de cette fête internationale, la Fédération nationale des Syndicats de Chine décerne des médailles aux meilleurs travailleurs du pays. C'est un honneur que tout le monde rêve d'obtenir. M. Zhu Zhisheng est un ouvrier migrant du Groupe sidérurgique de Hanzhou, à l'Est de la Chine. Cette année, c'est lui qui a décroché cett haute distinction. Le Groupe sidérurgique de Hangzhou se place au 94 ème rang de 500 entreprises les plus puissantes de Chine. M. Zhu Zhisheng travaille dans cette entreprise depuis plus de 10 ans. Son pays natal, se trouve dans la province du Zhejiang, c'est une région montagneuse. Après avoir passé quelques examens, il a été officiellement recruté par le Groupe sidérurgique de Hangzhou, devenant ainsi un ouvrier sidérurgique. Nous espérons que vous serez à l'écoute.

Dans la deuxième partie de notre « Maison de thé », nous vous inviterons à un reportage qui s'intitule : « Nouvel appartement, nouvelle vie ». Décontracté et tasse de café en main, M. Qian Yuchen, 40 ans, est assis chez lui, devant la porte-fenêtre. Il profite de la lumière du soleil d'un après-midi de printemps. Pour lui, c'est un bonheur incomparable. Autrefois, il ne pouvait que rêver de ce type de scène ou l'admirer dans une publicité télévisée. Son appartement actuelle a 160 m2 et deux cabinets de toilette. On va vous raconter son histoire demain.

Chers auditeurs, dans notre rubrique « Maison Verte » de demain, nous allons évoquer la publication d'un programme sur la protection de l'environnement en Chine, la construction d'une ligne de chemin de fer entre le Qinghai et le Tibet, un défilé de costumes sur le thème « la Chine verte », les réserves naturelles en Chine et la coopération internationale en matière de protection de l'environnement. En effet, l'émission vous emmènera d'abord dans la capitale chinoise où un rapport sur « la protection de l'environnement en Chine » a été publié. Nous partirons ensuite pour le grand ouest du pays, où se construit la ligne ferroviaire qui relie la province du Qinghai à la région autonome du Tibet, et où un dispositif est mis en place pour réduire son impact sur l'environnement qui existe entre le plateau du Qinghai et Lhasa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
35é anniversaire relations Chine-Rwanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chine se met aux cds / credit default swaps
» la Chine et l'or
» JOYEUX ANNIVERSAIRE MINIMOUSE
» Joyeux anniversaire Pupuce !
» SUPER ANNIVERSAIRE MISSMAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: