en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réduction de la dette

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Réduction de la dette Empty
MessageSujet: Réduction de la dette   Réduction de la dette Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:12

La France a procédé à l'annulation d'une dette de 55,5 millions de dollars US (environ 31 milliards de francs rwandais) au Rwanda, dans le cadre de la relance et du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a rapporté jeudi la presse locale dans la capitale rwandaise.
La coopération entre le Rwanda et la France avait été réduite à sa plus simple expression depuis le génocide rwandais de 1994. Selon le "The New Times" paraissant à Kigali, cette annulation de la dette a été signé mardi dernier entre l'ambassadeur de la France au Rwanda Dominique Decherf et le ministre rwandais des Finances et de la Planification, le Pr. Paul Nshuti Manasseh.

La France a aussi octroyé une enveloppe de 4 millions de dollars US, destinée à appuyer les initiatives existantes du programme nationale de lutte contre la pauvreté durant la période de l'an 2006

"La France est l'un des grands contributeurs au fonds du Club de Paris, chargé d'octroyer une assistance au Rwanda en matière de développement. Cela fait partie de nos engagements prioritaires", a indiqué l'ambassadeur Decherf, ajoutant que cette contribution est gratuite, à condition que le gouvernement rwandais s'assure d'une bonne affectation de cet argent dans des projets de développement. De son côté, le Pr Nshuti a rappelé que la dette du Rwanda qui a été annulée par la France remonte aux années 80. Sa plus grande partie avait été affectée à la coopération militaire entre les deux pays, a- t-il ajouté.

Quant à la nouvelle contribution de la France, il a indiqué que "les 35 pour cent seront investi dans le domaine social, notamment l'éducation et la santé tandis que les 65 % restants seront consacrés au renforcement du programme stratégique national de lutte contre la pauvrété".
Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de la dette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation de dette de la France au Rwanda
» Don d'appui à la réduction de la pauvreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: