en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cannes 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Cannes 2009   Cannes 2009 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:16

Sélection officielle - Séances spéciales

Outre les candidats à la Palme d'or, la sélection officielle compte aussi des séances spéciales. Y figurent le réalisateur français Michel Gondry, qui présentera un documentaire sur sa tante Suzette appelé «L'Epine dans le coeur», le Malien Souleymane Cissé avec «Min Ye», Anne Aghion avec «Mon Voisin, mon tueur». sur le génocide des tutsi.
Et aussi >> «Manila» d'Adolfo Alix, «La Cour des plaignants» de Zhao Liang et «Jaffa» de Keren Yedaya.
Revenir en haut Aller en bas
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2009   Cannes 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:59

L’Afrique sera à l’honneur dans un documentaire réalisé… par une Américaine. Toujours dans la sélection « Séance spéciale », les cinéphiles pourront apprécier le travail de longue haleine mené par Anne Aghion sur une période de 9 ans, et qui traite de la loi Gacaca instaurée au Rwanda pour que Tutsis et Hutus reconstruisent ensemble le pays décimé par le génocide de 1994. « Mon voisin, mon tueur » fait partie d’une série de 4 films que la réalisatrice a tournés sur la justice au Rwanda.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du film panafricain 3ème édition Cannes
» "Kigali" à Cannes
» le 18 mai 2009
» Les Commémorations 2009 à Arusha
» Colloque de Survie le 8/4 2009 à l’Assemblée Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DOCUMENTATION (Articles de presse, émissions radio, télévision, films, liens web....).-
Sauter vers: