en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 répression du viol

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat


Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

répression du viol Empty
MessageSujet: répression du viol   répression du viol Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:53

Arusha, 03 mars 2009 (FH) - Le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) et l’ONG Africa legal aid (AFLA) organisent vendredi et samedi dans la capitale sénégalaise, Dakar , une conférence internationale consacrée à la justice liée aux violences sexuelles.
Basée à Accra (Ghana), Africa Legal Aid est une organisation panafricaine de défense des droits de l’homme. Selon le programme des deux jours, la conférence sera ouverte par le président sénégalais Abdoulaye Wade, en présence notamment de la secrétaire d'Etat française chargée des droits de l'Homme, Rama Yade, et d’un représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Plusieurs grandes figures de la justice pénale internationale seront également présentes, tels le président et le procureur du TPIR, Dennis Byron et Hassan Bubacar Jallow, ainsi que Serge Brammertz, procureur du TPIY ou Fatou Bensouda, procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI).

Au premier jour, M.Jallow, aura l’occasion de faire un exposé sur l’expérience du TPIR en matière de répression du viol.

Le TPIR a été le premier à établir la jurisprudence selon laquelle le viol peut être un acte de génocide.

Vendredi dernier, ce tribunal a conclu que l’abbé Emmanuel Rukundo avait commis un acte de génocide en tentant de violer, en mai 1994, une femme tutsie qui s’était tournée vers lui dans l’espoir d’échapper aux tueurs. L’homme d’église a été condamné à 25 ans de prison

Le deuxième et dernier jour, il sera notamment question de la participation des victimes de violences sexuelles au processus judiciaire.

ER/GF
©️ Agence Hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
 
répression du viol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: ECHANGES d'idées entre membres-
Sauter vers: