en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Appel Empty
MessageSujet: Appel   Appel Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:33

POUR QUE VIVE LA MEMOIRE :

"Seule l'histoire des individus peut restituer
la dimension humaine d'un tel drame"

Je souhaite m'adresser vivement à tous ceux qui ont saisi la portée de la monstruosité rwandaise, afin de solliciter votre participation à la création d'un Mémorial dans ma région natale de Butare.
Ce projet a été lancé pendant la soirée du 07 février 2008 au Cinéma le Festival à Bègles, organisée par l'association Delaba & Dissi, en présence du président de l'association Ibuka-France et des membres de l'association Cauri de Bordeaux.

La réalisation de ce projet se fera en trois étapes et sur trois lieux:

1-D'abord sur la colline de mon père à Nyarukeli, pour les membres de la famille.
2-Ensuite sur la colline de Munini à Nyange, où ont été tués mes enfants, leurs grands- parents paternels, les amis, les voisins et les autres suppliciés des collines avoisinantes: Baziro, Nyaruhengeli, Kibilizi.....
3-Enfin établir une liste nominative des victimes rassemblées dans un anonymat total dans le petit mémorial de Mugombwa, mettre une plaque avec les noms d'enseignants tutsi tués pendant le génocide, dans les centres scolaires de Mugombwa, Nyange et Kibilizi.

"Ensemble nous pourrons faire vivre la mémoire des autres oubliés du génocide"

A tous et à chacun merci.

Adélaïde Mukantabana


Bavandimwe nshuti nimudufashe kubakira urwibutso abacu bazize jenocide; inkunga yanyu izadufasha kubasubiza agaciro k'ikiremwa muntu bambuwe bashinyagurirwa: turifuza guhera ku muryango wa Muzehe Ntege Thomas i Nyarukeli, hagakurikiraho abaguye ku Munini i Nyange, no kwandika amazina y'inzirakarengane ziri mu kigo cy'i Mugombwa, hamwe n'amazina y'abarezi ku bigo by'amashuli: i Mugombwa, i Nyange n' i Kibilizi.
Nimwitabira uyu mushinga muli benshi ,tuzakomereza n'ahandi hose hari abacu ngo batibagirana.

Ibitekerezo, inkunga n'ibindi byifuzo mushobora kubigeza kuri
Ntagara Innocent
c/o Fondation BARAKABAHO
BP2507 KIGALI RWANDA
ntagara@hotmail.com

Pour toute réaction, suggestion et soutien vous adresser aux associations suivantes :

CAURI, 191 cours de la Somme 33000 BORDEAUX / cauri33@yahhoo.fr
CCP n°1151481DO22 à l'ordre de CAURI

DELABA & DISSI /delabadissi@orange.fr
IBUKA/ asso.ibuka@tiscali.fr
Ou à
Adélaïde Mukantabana / ntegethomas@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel
» Appel de Munyakasi
» Appel de Ban Ki-moon
» Appel d'Ibuka Suisse
» APPEL à manifester contre l’ordonnance du juge Bruguière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Divers.....-
Sauter vers: