en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le président allemand à Kigali

Aller en bas 
AuteurMessage
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat

Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Le président allemand à Kigali Empty
MessageSujet: Le président allemand à Kigali   Le président allemand à Kigali Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:22

Le président allemand Horst Köhler est arrivé mercredi matin au Rwanda pour une visite officielle de trois jours, durant laquelle il doit se recueillir au Mémorial du génocide de 1994 à Kigali, a annoncé Radio Rwanda.

"Cette visite de trois jours vise à renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays", a indiqué le chef de la diplomatie rwandaise, Charles Murigande, cité par la radio gouvernementale.

L`arrivée du président allemand, accueilli à sa descente d`avion par le président Paul Kagame et d`autres membres du gouvernement, a été retransmise en direct à la radio-télévision officielle, une marque d`honneur très rarement accordée par les autorités rwandaises.

M. Köhler est le premier président allemand à se rendre au Rwanda. L`Allemagne fut la première puissance à coloniser ce pays avant d`y être remplacée, après la deuxième guerre mondiale, par la Belgique. Le président Köhler devait se recueillir mercredi après-midi au Mémorial du génocide de 1994, avant d`avoir en fin d`après-midi des entretiens avec Paul Kagame.

Jeudi, il devait se rendre dans la province du Sud et donner, devant les étudiants et les professeurs à l`Université nationale du Rwanda (UNR), une conférence sur "le rôle de la jeunesse dans le développement national".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BernardPat
Membre confirmé
BernardPat

Nombre de messages : 603
Localisation : Ibuka France
Date d'inscription : 28/04/2005

Le président allemand à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Le président allemand à Kigali   Le président allemand à Kigali Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:43

En visite au Rwanda, le président allemand Horst Köhler a rencontré jeudi dans le district de Muhanga, dans la Province du Sud, des juges gacacas qui lui ont expliqué le fonctionnement de leurs juridictions semi-traditionnelles chargées de juger la presque totalité des auteurs présumés du génocide de 1994, a rapporté vendredi le quotidien pro- gouvernemental rwandais, The New Times.

« Je suis venu m’entretenir avec les juges pour que je puisse comprendre et sentir réellement comment la justice est rendue et comment l’unité et la réconciliation ont été atteintes grâce à ces juridictions locales », a déclaré le chef de l’Etat allemand cité par le journal.

« Cette expérience est très différente du système judiciaire allemand et ses leçons permettront à mon pays de comprendre la réalité pour que nous puissions mieux appuyer le système judiciaire au Rwanda », a ajouté le président allemand.

Selon le New Times, le chef de l’Etat allemand a promis, à l’issue de ces entretiens, l’appui de son pays au processus d’unité et de réconciliation nationale au Rwanda.


Inspirés de l’ancienne justice villageoise rwandaise, les tribunaux gacacas (prononcer gatchatcha) ne sont pas animés par des magistrats professionnels mais par des personnes intègres désignées au sein de leur communauté.

Le génocide d’avril à juillet 1994 au Rwanda a fait, selon Kigali, près d’un million de tués, essentiellement parmi l’ethnie tutsie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le président allemand à Kigali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silver / Président Lyndon .B.Johnson
» nilson mandila
» banque mondiale / nouveau président Jim Yong Kim
» un jeune parle au président Bouteflika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: