en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Tuberculose

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Tuberculose   Lun 31 Déc - 21:30

Le gouvernement rwandais, à l'approche de la nuit de la Saint-Sylvestre, a invité ses concitoyens à éviter de boire dans le verre ou avec la paille de leur voisin, pour des raisons de santé, dans un communiqué.

Cette mesure du ministère de la Santé annoncée par la radio publique vise à limiter la propagation de tuberculose et d'autres infections.


"Tout usage des mêmes ustensiles de table, surtout le gobelet et les chalumeaux (pailles) utilisés souvent lors des convivialités dans le partage des boissons, est strictement interdit sur le territoire du Rwanda", a déclaré Jean Damascène Ntawukuliryayo, ministre rwandais de la Santé.

"Ce comportement constitue l'une des voies les plus sûres de contamination du bacille de Cock, principale vecteur de la tuberculose", a poursuivi le ministre sur les ondes.

Selon les autorités sanitaires, le nombre de personnes infectées par la tuberculose a doublé entre 2005 et 2007 au Rwanda pour atteindre 14.000 malades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Tuberculose   Mar 1 Jan - 1:15

Le gouvernement rwandais a décidé lundi, d'interdire formellement la pratique, courante dans le pays, de l'usage commun des ustensiles domestiques, expliquant que cette mesure vise à combattre la propagation des maladies buccales et respiratoires, dont la tuberculose.

"Tout usage des mêmes ustensiles de table, surtout le gobelet, mais aussi les chalumeaux utilisés souvent lors des convivialités dans le partage des boissons, est strictement interdit sur le territoire rwandais", a déclaré le ministre de la Santé, Jean Damascène Ntawukuliryayo, dans un communiqué diffusé sur les antennes de Radio Rwanda (gouvernementale).

Le communiqué, qui indique que des cas de contamination ont été signalés dans plusieurs régions du pays (du fait de ces pratiques), annonce la mise en place d'un train de mesures répressives, sans plus de précisions.

Dans son communiqué, M. Ntawukuliryayo fait par ailleurs savoir que le taux annuel d'infection de la tuberculose au Rwanda est estimé à 1,8%.

Kigali - 31/12/2007

Panapress
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tuberculose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: