en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rappels....

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Rappels.... Empty
MessageSujet: Rappels....   Rappels.... Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:01

La France, le mensonge d’État et l’anti-repentance (2)
Le génocide rwandais et la négation d’une évidence
lundi 31 décembre 2007 Dr Serge-Nicolas Nzi(*)

N’oublions pas le génocide rwandais, une commission d’enquête citoyenne émanant de la société civile française a examiné du 22 au 26 mars 2004, les documents, témoignages, les avis des experts qu’elle a réunis. L’implication de la France s’est révélée au-delà de ce que nous pensons.

La commission constate dans son rapport que les troupes spéciales françaises ont formé, de 1991 à 1993 dans plusieurs camps d’entraînement, des milliers d’hommes de l’armée mono ethnique du régime hutu du Président Habyarimana, des hommes qui, pour beaucoup, allaient devenir les encadreurs du génocide. Cela n’est pas contesté.


Un témoin oculaire, entendu par la commission, assure que, déjà en avril 1991, des militaires français arrêtaient les tutsis à un barrage routier près de Ruhengeri, sur la base de leur carte d’identité ethnique, et les remettaient aux miliciens en route qui les assassinaient aussitôt ; le Président rwandais, le Général Paul Kagamé a déjà dit , dans une interview, à un quotidien français, qu’il détient des cassettes vidéo à ce sujet.
Il n’est pas contesté que l’opération turquoise n’a rien fait pour empêcher les militaires et les miliciens du génocide de s’installer avec armes et bagages à quelques kilomètres du Rwanda.
L’ autorité hutu, en fuite, de la Banque nationale du Rwanda, a pu retirer en six prélèvements des sommes importantes à la Banque de France et à la BNP 2 737 119, 65 FF du 30 juin au 1er août 1994, pour la Banque de France 30 488 140,35 FF. La commission se demande comment des responsables du génocide en fuite et recherchés de par le monde, peuvent arriver à Paris et oser effectuer des retraits bancaires, au nom d’institutions qu’ils ne dirigent plus .
Ces sommes importantes, ne vont-elles pas alimenter des achats massifs d’armes, pour la reconquête du pouvoir par les hutus ? Ce sont des questions qui ressurgiront demain. La rupture actuelle des relations diplomatiques entre le Rwanda et la France, participera, nous en sommes persuadés, au rétablissement de la vérité sur les implications de la France dans la tragédie rwandaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappels sur le fonctionnement du Site Ibuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: ECHANGES d'idées entre membres-
Sauter vers: