en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jugements pour viol

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Jugements pour viol   Mer 12 Déc - 12:53

Quelque 1.718 personnes ont été jugées pour viol au Rwanda au cours de l’année 2006, dont 103 ont été condamnées à la prison à vie et une autre personne à la peine de mort avant l'abolition de cette peine, selon un rapport de Ligue rwandaise pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LIPRODHOR).

Selon l’organisation, 477 personnes accusées de viol ont été acquittées. La LIPRODHOR note, sans donner plus de précision, que le crime de viol a pris, après le génocide de 1994, des proportions jamais atteintes auparavant.

«Dans les stations de police, les plaintes de viol sont de plus en plus nombreuses et les médecins requis pour les expertises se lamentent d’être débordés », écrit l’association. Selon elle les chiffres fournis par les services de l’ordre et les tribunaux sont loin de refléter l’ampleur de ce mal qui « gangrène la société rwandaise ». «Dans les milieux ruraux, il existe des cas de viol qui ne sont pas déférés devant la justice » estime la Liprodhor.

Les affaires de viol y sont réglées à l’amiable, un règlement qui consiste parfois à marier la victime à son violeur, selon l’organisation. Dans d’autres arrangements, l’auteur de viol verse une importante somme d’argent à la famille de la victime et, souvent, au responsable administratif de base, ayant servi de médiateur entre les deux parties. Les conséquences sont lourdes, selon la LIPRODHOR qui cite, entre autres, la naissance d’enfants qui seront par la suite laissés pour compte ou froidement tués par leurs mères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jugements pour viol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer son dossier pour les banques
» Lettres de motivations pour les dossiers
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Démission pour suivre son conjoint
» Notariat - Prime de 1000€ pour les PME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: INFORMATIONS Rwandaises-
Sauter vers: