en suspens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en suspens

en suspens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sortie d'un Guide Touristique

Aller en bas 
AuteurMessage
ibukafrance
Rang: Administrateur
ibukafrance


Nombre de messages : 3192
Localisation : Administrateur
Date d'inscription : 24/04/2005

Sortie d'un Guide Touristique Empty
MessageSujet: Sortie d'un Guide Touristique   Sortie d'un Guide Touristique Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:08

Le Petit futé a annoncé jeudi la sortie du "premier guide touristique indépendant" sur le Rwanda depuis le génocide en 1994, visant à "ouvrir au monde" ce petit pays d'Afrique centrale qui aspire à devenir une destination haut de gamme.

"Le Rwanda continue à avoir une image de violence et de tragédie, alors que c'est actuellement un des pays les plus calmes d'Afrique", a assuré devant la presse à Paris l'auteur du guide, le journaliste belge François Janne d'Othée.

Si les "infrastructures ne sont pas extraordinaires", le "pays des mille collines" regorge de richesses naturelles, avec trois parcs nationaux dont celui des Volcans qui abrite les gorilles de montagne, espèce rarissime, a-t-il expliqué.

Avec 37.000 visiteurs étrangers en 2006, surtout de pays anglo-saxons, le tourisme reste encore confidentiel au Rwanda.

La présence de touristes français y est "quasiment nulle", l'obtention de visas étant "compliquée" depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, a expliqué de son côté Jean-Paul Labourdette, co-fondateur des guides du Petit futé.

L'actuel gouvernement rwandais, dominé par les Tutsis, accuse Paris d'avoir soutenu les forces hutues qui ont commis le génocide de 1994, qui a fait 800.000 morts parmi la minorité tutsie et les Hutus modérés.

Le tour de ville de Kigali, la capitale, inclut une visite du mémorial du génocide, et les lieux des massacres comme Nyamata (sud) peuvent être visités, avec des rescapés comme guides.

"Il n'y a pas de tourisme du génocide motivé par des pulsions morbides, mais le génocide fait partie intégrante de l'histoire du pays", a commenté François Janne d'Othée.

Le guide, tiré à 8.000 exemplaires, recense hôtels, restaurants, bars et sites touristiques du pays. Le prix d'un séjour de dix jours haut de gamme (vol, hôtel, repas) est estimé par son auteur à environ 5.000 dollars par personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'un Guide Touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie DVD
» Sortie
» Sortie: Inyienzi ou les Cafards
» Sortie d'un livre d'enquête
» Sortie du film FRANCE A FRIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
en suspens :: DE TOUT ET DE RIEN....... :: Culture (traditions, artisanat, littérature, musiques, chants, arts divers etc......)-
Sauter vers: